Detox jour 12Publié le 12 décembre 2013 - Mis à jour le 23 décembre 2013

Day 12, le menu bio-light rassasiant

Hello les poules ! Je suis abonnée à la soupe depuis quelques jours et comme je suis un peu malade ça me fait du bien de manger super léger. Ironie du sort ;-)

Le matin : jus d'herbe de blé, Miam ô fruits, un citron tiède. La routine.

Déjeuner bio au Pain Quotidien, des faux oeufs brouillés, tofu, champignons, tomates avec une salade (organic tofu scramble), c'est délicieux ! Accompagné d'un Chai turmeric et lait de soja. Miam-Miam ! Yum-Yummy ! Cette recette est rassasiante et complète grâce à l'association tofu-champignons. 

Voici quelques recettes bio et sympa de tofu scramble à essayer :

> Plaisir Gustatif

> Absolute Green 

> Rebelle Santé 

Au diner, ma soupe bio "detox of the day" :

  • Poireaux
  • Céleri en branche
  • Oignons
  • Ail
  • Kale
  • Clou de girofle
  • Carottes

Je fais d'abord revenir tous les légumes bio dans un peu d'huile d'olive pour donner du goût à la préparation puis je couvre d'eau et ensuite je mixe bien. Ne pas faire trop cuire pour ne pas détériorer les vitamines. Une version plus saine de cuisson consiste à cuire les légumes au vitaliseur (cuit vapeur) puis à rajouter l'eau chaude au moment de mixer le tout.

En passant, je précise que le vitaliseur est LE cuit vapeur à avoir dans la cuisine ! C'est un investissement d'avenir, le meilleur placement que vous puissiez faire ! J'ai même du en faire venir un neuf aux US, le mien étant resté bloqué dans un container...

En soirée, 2 carrés de chocolat noir bio et une tisane Yogi Tea, Bed Time. 

Be Good, Be Bio ;-)

 

Pour mincir simplement et durablement, découvrez les recettes diététiques de saison du Coach minceur bio ! Apprenez à équilibrer votre alimentation pour mincir naturellement sans faire de régime. 

 

Day 12, le menu bio-light rassasiant
Le Pain Quotidien, une adresse Belge & Bio aux US ;-)
Envie de réagir ?
Je prends la parole
Réactions à l'article
Par barbameyer le 12 décembre 2013 à 13h51
le Kale

Ne connaissant le kale... j'ai tapé Kale dans le moteur de recherche commençant par G et je lis
"Kale : légume à la mode aux Etats-Unis, arrive en France" mais aussi "Chou qui rend fou les américains" ! Pour celles qui comme moi ignorent tout du Kale : C'est un chou ... vert rugueux frisé. Direction biocoop ...pour chercher Le Kale !

Répondre
Par Anne Ghesquière le 13 décembre 2013 à 05h13
kale

Oui tu as raison j'aurai du préciser, nous avions fait un article sur le Kale : http://www.healthtiny.com/cuisine-recettes/actualites-nouveautes/kale-qu...

Je réagis à l'article
Déjà membre? Je me connecte