HEPublié le 20 décembre 2013

Huiles essentielles dans la salle de bain pour la détente et le tonus

La salle de bains est le lieu où corps et esprit s'harmonisent. Les huiles essentielles permettent de se retrouver dans un cocon de bien-être. Misez sur la mandarine, l'eucalyptus, la lavande fine...

1/5
1
HE de mandarine pour se délasser

Pour se délasser pendant son bain, diffuser de l’essence enveloppante de mandarine (Citrus reticulata blanco) ou d’orange douce (Citrus sinensis). 

Les autres pièces de la maison :

Pour se délasser pendant son bain, diffuser de l’essence enveloppante de mandarine (Citrus reticulata blanco) ou d’orange douce (Citrus sinensis). 

Pour supprimer la buée sur les vitres, mélanger un petit verre de vinaigre blanc avec 3 gouttes d’eucalyptus (Eucalyptus globulus). Secouer bien fort et vaporiser!

L’essence de citron (Citrus limon) aux vertus stimulantes ou l’eucalyptus radiata (Eucalyptus radiata) avec l’arrivée des premiers frimas purifieront l’air ambiant tout en finesse.

Le bain décontractant à la lavande : pour profiter des effluves relaxantes et apaisantes de cette splendeur de la nature, verser une quinzaine de gouttes d’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia) dans un bain neutre (ou gel douche ou bain moussant). Il reste à se délecter !

DIY : Diffuser un mélange d’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia) avec ses notes de garrigue et d’huile essentielle de petit grain bigarade (Citrus aurantium amara), subtile et inattendue, pour une véritable invitation à l’apaisement du corps et de l’esprit.

Envie de réagir ?
Je prends la parole
Je réagis à l'article
Déjà membre? Je me connecte