HEPublié le 13 décembre 2013 - Mis à jour le 12 février 2014

Huiles essentielles : à chaque pièce sa senteur

En diffusion dans la maison, les huiles essentielles peuvent agir sur votre énergie, vous apaiser, ou vous amener à plus de concentration. Choisissez la bonne HE en fonction de vos besoins dans chacune des pièces de votre lieu de vie.

Les huiles essentielles  sont une intarissable source d’inspiration et de bien-être et la maison est le lieu idéal pour profiter pleinement de leurs bienfaits.

Les huiles essentielles se diffusent pures ou diluées : à vous de choisir.

Vous pouvez utiliser un diffuseur électrique par nébulisation pour les diffuser pures. Vous créez ainsi l’ambiance olfactive de votre choix tout en préservant l’intégralité des principes actifs des huiles, car elles ne sont pas chauffées. Veiller alors à bien respecter le temps de diffusion pour éviter la saturation de l’air en molécules aromatiques.

Vous pouvez également les diffuser par brumisation en ajoutant quelques gouttes à de l’eau dans un diffuseur ultrasonique ou dans un chauffe parfum.

Enfin, un galet ou un morceau de bois imprégné vous permettent de diffuser les senteurs, tout simplement.

Quel que soit votre choix, avec les huiles essentielles, vous optez pour des fragrances 100% naturelles, voire biologiques pour le respect de soi et de la planète.

Quelle huile essentielle diffuser dans chaque pièce de la maison ? 

Huiles essentielles : à chaque pièce sa senteur
A chaque pièce son huile essentielle : pour le bureau, la chambre, la salle de bain ...
Envie de réagir ?
Je prends la parole
Je réagis à l'article
Déjà membre? Je me connecte