HEPublié le 19 décembre 2013 - Mis à jour le 20 décembre 2013

Huiles essentielles dans le bureau pour la concentration

Bureau et bibliothèque sont les lieux de la maison où tout doit favoriser la concentration. Certaines huiles essentielles stimulent le système nerveux de façon à améliorer ses capacités de travail et d’apprentissage.

1/7
1
HE de lavande fine pour garder les idées claires

En diffusion, l’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia), aux vertus calmantes, est parfaite pour garder les idées claires.

Les autres pièces de la maison :

En diffusion, l’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia), aux vertus calmantes, est parfaite pour garder les idées claires.

Les notes fruitées et acidulées de l’essence de citron (Citrus limon) avec ses vertus tonifiantes sont idéales pour se concentrer, on l’apprécie aussi pour son action assainissante.

DIY : Pour une composition « concentration », mélanger de l’huile essentielle de romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis) à de l’huile essentielle de basilic tropical (Ocimum basilicum), aux notes anisées et vivifiantes, réputé pour ses vertus rééquilibrantes et énergisantes.

Afin de garder l’esprit alerte pendant une longue période, diffuser de l’huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis) en mélange avec de la sauge sclarée (Salvia sclarea) et de l’essence de citron (Citrus limon).

Diffusion nomade : pour l’ordinateur, penser à utiliser le diffuseur USB qui, à intervalles réguliers selon la fréquence choisie, diffusera les parfums sous forme de petits nuages.

Dans le dressing ou le placard, pour protéger et parfumer

Pour protéger les vêtements, quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (Cedrus atlantica) et de lavandin (Lavandula hybrida) déposées sur un support bois (pomme de pin, bois des cintres, etc.) font un antimite redoutable.

L’huile essentielle de patchouli (pogostemon cablin), si vous aimez sa fragrance, s’avèrera être également un répulsif de tout premier ordre contre les parasites.

Il est possible aussi d’ajouter une goutte d’huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii) à l’intérieur des chaussures pour assainir.

Envie de réagir ?
Je prends la parole
Je réagis à l'article
Déjà membre? Je me connecte