Bouleau Publié le 25 mars 2014

Holiste Nature vous propose la meilleure des cures de printemps : la sève de bouleau

Drainante, détoxifiante, reminéralisante, la sève de bouleau possède mille vertus pour notre organisme. Récoltée au printemps pendant une très courte période, c'est le moment d'entamer une cure régénérante avec la qualité de la sève Holiste.

Pour être efficace, une cure de bouleau doit se faire avec de la sève fraîche. La récolte s'effectue au printemps, courant mars, dès la montée de sève dans l’arbre, avant l’apparition des premiers bourgeons. Le jour même de la récolte, la sève ultra fraîche est expédiée chez vous en liaison froide, grâce à un emballage spécial qui la maintient au frais. Elle est disponible pendant 4 à 6 semaines seulement. C’est un moment unique dans l’année qu’il ne faut pas rater.

La sève de bouleau est un élément vivant, rare et délicat, d’une saveur agréable et légèrement sucrée lorsqu’elle est ultra fraîche. Son goût évolue avec le temps jusqu'à la fermentation, d’où l’importance de la consommer rapidement. La sève se conserve impérativement au réfrigérateur dès sa réception, entre 3 et 6 degrés.

La sève d’Holiste Nature est garantie sans adjonction de conservateur ni de stabilisateur ; elle est contrôlée par un laboratoire indépendant pour sa traçabilité et est éco certifiée.

Les vertus de la sève de bouleau :

  • Drainante, reminéralisante, détoxifiante

La sève de bouleau reminéralise l’organisme en drainant le foie, les reins et le pancréas. Elle contribue de façon significative à l’élimination des déchets acides et des toxines. Outre sa teneur faible en hydrates de carbone, la sève de bouleau recèle de nombreux et précieux éléments minéraux : calcium, magnésium, potassium, manganèse, zinc, sodium, cuivre, nickel, fer.

  • Vitalité

La sève de bouleau stimule le métabolisme. Sa composition abondante en éléments antioxydants et notoire en vitamines (B1, B2, B6, B3, B9 et vitamine C) en fait un allié de la vitalité. Elle est également très riche en fructose, glucose et saccharose. Dans les peuplades anciennes, elle pouvait remplacer le lait maternel, en cas de carence.

  • Minceur

La sève aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol, combat la rétention d’eau, contribue au drainage de la peau et à l’atténuation progressive de la cellulite. Elle est très efficace pour accompagner la perte de poids.

  • Beauté

Peau : la sève améliore l’aspect du tissu adipeux, favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau. Elle s’avère très utile dans les affections cutanées (eczéma, psoriasis, acné).

Cheveux : en lotion capillaire, la sève de bouleau est bénéfique pour les cuirs chevelus à problèmes (pellicules, démangeaisons) et procure éclat et brillance.

La cure : utilisation traditionnelle et conseils de naturopathe

Une vraie cure débute au moment de la montée de sève et peut durer jusqu’à 6 semaines, tant que cette dernière est récoltable.

Commencer par un verre de 20 cl le matin à jeun, puis tout au long de la journée, particulièrement en cas de mono diète, sans toutefois dépasser 50 cl/j.

Pour un effet starter : 3 jours à raison de 30 cl par jour ou plus.

Conseil du naturopathe : les qualités nutritives de la sève font que la réduction calorique se fait sans effort. Pour accentuer encore son assimilation, la laisser quelques instants sous la langue, avant de la déguster.

Holiste Nature attache la plus grande importance à vous livrer une sève d’une qualité unique et exceptionnelle.

> Ne perdez pas de temps, pensez à commander votre sève de bouleau fraîche dès maintenant ! 

sevedebouleaufraiche.com

Holiste Nature vous propose la meilleure des cures de printemps : la sève de bouleau
Découvrez la cure de sève de bouleau Holiste ! Photo ©Holiste
Envie de réagir ?
Je prends la parole
Je réagis à l'article
Déjà membre? Je me connecte